Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2010 6 29 /05 /mai /2010 18:56

Voici pour inaugurer cette nouvelle rubrique un petit tuto pur un petit...sac, panier, boîte en tissu à suspendre par exemple à un lit de bébé, ou au parc.....

Ce n'est pas moi qui ai créé ce modèle, je me suis contentée de traduire (du mieux que j'ai pu!)  en essayant de rester fidèle à l'original que vous trouverez  sur creastudio .

Je ne l'ai même pas encore fait....j'espère en avoir le temps bien vite!

Les photos sont donc celles de l'auteur. Vous pouvez les voir en plus grand sur creastudio en cliquant sur ses photos

Il faudra adapter peut-être les mesures....elles sont en pouces, et je les ai uniquement converties en centimètres, sans arrondir.

Si quelqu'un a des remarques concernant ma traduction, il ne faut pas hésiter à m'en faire part, c'est plutôt constructif, ça ne peut que l'améliorer, et ça peut m'aider pour des traductions ultérieures.

 

En tout cas, voici avec l'aimable autorisation de l'auteur une traduction de ce tuto :

 

(NB, quand je dis "je", il ne s'agit pas de moi, mais bien de l'auteur)

 

 images-de-tuto 3037

 

 

Fournitures :

-Deux sets de boutons pression

-17 pouces de ruban coupé en deux (38.1cm)

-un rectangle de tissu pour l’extérieur (A) 12.5 pouces x 25pouces (31.75 cm x 63.5 cm)

-un rectangle de tissu pour l’intérieur (B) 12.5 pouces x 25pouces (31.75 cm x 63.5 cm)

-un rectangle de ouatine de 13 pouces x 25.5 pouces (33.02cm x 64.77cm)

 

 images-de-tuto 3024

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poser le tissu A sur la ouatine, épinglez et cousez le long des bords tout le tour. (Tous les surplus de couture sont de ¼ de pouce (0.63cm)). Coupez les surplus de couture.

 images-de-tuto 3025

 

Pliez le rectangle comme sur l’image dessous, en laissant 3 pouces (7.62cm) de tissu A visible en haut. Cousez les cotés droits et gauches.

 

 images-de-tuto 3026

Ensuite vous allez créer la boîte par les coins. Mesurer 3 pouces (7.62cm) du bout pointu sur  la couture du centre et faire une marque en s’assurant que la marque sur la couture du centre est bien à 3 pouces (7.62cm) du sommet et 3 pouces (7.62cm) du fond (bas) (comme indiqué dans l'image ci-dessous).

 images-de-tuto 3027

 

Après avoir piqué le long de cette ligne, coupez le bout et faire la même chose de l’autre côté. de l'autre côté.

images-de-tuto 3030

 

 

Passons maintenant à la doublure. Pliez la pièce de Tissu B comme vous avez pour le tissu A+ouatine, en laissant 3 pouces du tissu en haut. Si vous utilisez un tissu avec un envers et un endroit, assurez vous que vous pliez endroit contre endroit. Le truc c’est qu’ici vous allez coudre entièrement un côté et laisser de l'autre côté une ouverture de 3 pouces (7.62cm) au milieu où sont mes doigts ci-dessous.

 

 

 

 images-de-tuto 3031

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tournez la doublure Mettez la pochette à l'envers pour que les coutures soient sur l’intérieur et placez là à l'intérieur de la partie extérieure du sac que nous avons fait plus tôt. (Endroit de la doublure contre endroit du tissu A ) épinglez maintenant les deux pièces ensemble et cousez entièrement autour du bord supérieur. Tournez le sac utilisant à l'envers le petit trou dans la doublure.

 

 images-de-tuto 3032

 

Une fois le sac à l’endroit, vous devrez attacher votre ruban. Mesurez 3 pouces (7.62cm) du volet supérieur sur le sac et épinglez votre ruban en place. J'ai cousu mon ruban, mais si vous avez un sac déjà fait, vous pouvez attacher le ruban avec la colle de tissu à peu près 1/2 le pouce (1.27cm) sur le bout du ruban, laisser sécher et passer ensuite à la partie boutons pressions.

 images-de-tuto 3033

 

Une fois le ruban solidement fixé au dos de votre sac, c’est le moment de passer aux boutons pression. Suivez les instructions de votre kit pour les assembler. Le dos du sac illustré ci-dessous aura la moitié arrière du kit de pression.

 images-de-tuto 3034

Attachez la moitié avant du set de pression au ruban, comme je fais dans l'image ci-dessous. (Mon pression ressemble à à un petit bouton blanc. Je les ai acheté comme ça. Si vous aimez cet aspect, je recommanderais d'acheter le les pressions comme ça plutôt que l'encollage sur des boutons ... c'est un risque d’étouffement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 images-de-tuto 3035

 

 

 

 

 

Voici un aperçu de dos du sac  accroché.

 images-de-tuto 3041

Et vu de devant. Non, le lit d’Owen n’est pas toujours si net que ça, je l’ai arrangé pour la photo, avec les coussins que j’ai fait pendant mon deuxième trimestre. Faites moi savoir si vous réalisez ce projet ! J’aimerais voir comment vous le modifiez pour le votre !

 images-de-tuto 3044

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Danielle 09/09/2013 01:20


;) Cool non pas doberman, heureusement pour mon dos mais un merdeux de 7 bon kg. Croisé York et Lassa, une crème de chien qui va laisser un tel gouffre le jour de sa disparition que Padirac
ressemblera à un nid de poule à côté. 


Bref, pour le moment il est bien là et heureux ; un vrai pacha. 


Je suis très occupée en couture en ce moment mais je te promets de faire une photo de mon sac à chien lorsque je l'aurai fait. En attendant, je joins une photo de ma merveille. Bonne nuit.


Zut comment on fait pour joindre une image ? J'ai cliqué sur "ajouter une image" mais mauvais plan là. Quelle est la solution ? Merci de la réponse.



Danielle 29/07/2013 11:24


Génial ! je cherchais une façon de faire un sac pour porter mon chien... je vais juste mettre les sangles de différente manière. Je vais faire ça, merci pour ce tuto qui va me faire gagner un
temps précieux.

tcilou 08/09/2013 15:08


Pour porter un chien? je serais curieuse de voir ça! (j'espère que ce n'est pas un doberman! :D Je rappelle que le tuto n'est pas de moi, je n'ai fait que la traduction.


lolie 31/05/2010 16:14



EXCELLENT !!! je vais esseyer de le faire .


Tu l'as deja fait toi?


 



tcilou 31/05/2010 16:44



Non, je suis toujours sur la robe burda!!


Je t'envoie la traduction par mail.....



lolie 31/05/2010 13:10



Superrrrrrrrrr mais malheureusement je crois qu'avec mon monstre il tiendrai 2 min avant qu'il me le ruine bhouuuuuuuuu j'ai un sale mome mdr.


Byz



tcilou 31/05/2010 15:39



Mais non, pis c'est pas fragile, c'est en tissu...au pire il va le décrocher....y aura plus qu'à le raccrocher!


J'ai aussi traduit un truc que je trouve super...je vais tâcher de le faire pour mon fils...


http://homemadebyjill.blogspot.com/2009/12/cozy-car-caddy-tutorial.html


Je voudrais le publier, mais j'attends l'autorisation de l'auteur.


 



Sarah 30/05/2010 03:00



Great job on the translation!  I'm sure that was not easy.  


-Sarah from Create Studio


www.createstudio.blogspot.com



tcilou 30/05/2010 10:37



Thanks!