Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2010 7 03 /10 /octobre /2010 19:01

Largement inspiré de modèles vus un peu partout, Voici le tuto promis....

Pour le patron, voici ce que j'ai tracé....Sur des feuilles format A4, mais pour la taille, peu importe, c'est selon le résultat souhaité.....

 

 

 

 

Image (23)Lutin bonnet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Découper dans le tissu le bonnet 2 fois, et le corps deux fois (sur la pliure su tissu chaque fois).

 

Assembler les deux corps ensemble endroit contre endroit, sans coudre le haut de la tête.

 

Assembler les deux bonnets endroit contre endroit sans coudre le bas.

J'ai utilisé un point élastique car mon tissu est un peu élastique, mais je pense que même avec un coton non stretch, c'est mieux, vu que les membres sont dans le biais, il y a une certaine élasticité, et des coutures non élastiques pourraient craquer en faisant les noeuds)

Bien couper les surplus de couture aux angles, et retourner sur l'endroit.....

Faire un noeud à chaque pointe.

P1050771

 

 

Passer un fil de fronce solide (j'ai utiliser mon fil polyester en double) au niveau du cou (entre le haut des bras)

P1050775

 

 

 

Serrer et nouer à l'interieur

P1050777

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bourrer la tête, et passer un fil de fronce en haut de la tête, et serrer.

 

P1050778

 

P1050779

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il ne reste plus qu'à faire un ourlet en bas du bonnet, et le coudre sur la tête.....

P1050780

 

 

P1050781

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voila!

 

On peut ensuite agrémenter par un ruban autour du cou, broder des yeux, nez, bouche, utiliser un tissu différent pour la tête, ou le même dans l'autre sens pour le bonnet etc.....

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Ton tuto est super ; merci, je m'en suis servi cette semaine. Si tu veux voir mon lutin, il sera sur mon blog, demain après-midi. J'ai bien sûr, mis le lien vers ton tuto. merci encore<br /> Douce soirée<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Pas de quoi!<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage ici.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oui bien sûr sur mon blog : http://cindygurumi.blogspot.com/2011/08/doudou-lutin-bleu.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Super mimi! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce tuto, grâce à celui ci j'ai pu faire un joli doudou.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ya pas de quoi.<br /> <br /> <br /> T'as une photo?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce tuto! Je ne connaissais pas l'idée et je la trouve très sympa et facile à faire!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, c'est facile à faire!<br /> <br /> <br /> Ravie que ça te plaise.....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> merci pour le tuto superbe doudou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Pas de quoi!<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage et de tes compliments!<br /> <br /> <br /> <br />