Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2010 1 31 /05 /mai /2010 20:24

 

 

Aujourd'hui un petit tour sur Homemadebyjill 

J'ai obtenu l'accord de Jill pour publier une traduction (qui j'espère n'est pas trop mauvaise!) de son super tuto pour faire......

Une valise à petites voitures!! 

Elle fait d'ailleurs pas mal d'autres choses, et ses animaux en chaussettes sont super!

(la traduction une autre fois peut-être....)

 

Comme de bien entendu, quand je dis "Je", il ne s'agit pas de moi, mais de Jill, et ce sont ses photos que j'ai reproduites, elles sont visible en plus grand sur son blog : Homemadebyjill

et vous y trouverez aussi les patrons pour les chiffres et l'appliqué voiture.


J'ai uniquement converti les mesures en centimètres, mais je pense qu'on peut les arrondir, ou les modifier un peu.

 

 

Voici donc sa valise à voiturettes :

cozy car caddy open

 

 

Fournitures

-Deux pièces de toile de jean de 17 x10 pouces (43.18 x 25.40 cm) et de 17 x 6 pouces (43.18x 15.24 cm)

-Un morceau de Tissu épais de 17 x 10 pouces (43.18 x 25.40 cm)

-feutrine Gris 17 x 3 pouces (43.18 x 7.62cm)

-feurtrine jaune 7 morceaux de  1 x 1/4 de pouce (2.54 x 0.63cm)

-Passepoil blanc  2 morceaux de 17 pouces (43.18cm)

-6 pouces (15.24 cm) de ruban à ceinture

-1 pouce de velcro

-chutes de tissus pour appliqués

-« freezer paper » (en fait le papier d’emballage thermocollant en charcuterie, fromagerie…on peut aussi en trouver à acheter en ligne) pinceau éponge et peinture acrylique

-Machine à coudre et nécessaire à couture.

 cozy car caddy fabric cuts

 

Couper les tissus. J’ai utilisé une vieille paire de jeans , et un vêtement pour le vert. Avec ces deux tissus épais, ça va faire une valise à voitures solide.

 cozy car caddy pockets

 

Prenez votre morceau de jean de 6 pouces x 17, pliez-le dans la moitié repasser. Ce sera utilisé pour les poches de voiture. Alignez les bords non surfilés de la toile de jean avec le bas sur le tissu vert et épinglez-le en place. Cousez le long du bord du bas pour maintenir.

 

cozy car caddy pockets2

 

 

Cousez des lignes verticales à travers tous les tissus (3 couches, puisque la toile de jean est pliée en deux) l'espacement les lignes est de 2.75 pouces (6.98cm). Assurez-vous de soutenir le point en haut et le bas. Si votre enfant est particulièrement dur avec les poches, vous pouvez envisager de piquer chaque ligne une deuxième fois.

 

cozy car caddy road and dashes

 

Piquez votre pièce pour la route, centrée au milieu du haut du tissu vert. Epinglez les tirets en place et piquez tout le tour de chacun avec un fil assorti. Mettez de côté le tissu vert.

 

cozy car caddy applique

 

 

 

Ajoutez un appliqué voiture sur le jean de couverture. Centrez la voiture dans la moitié en bas de la toile de jean (voir la photo ci-dessous). Quand la valise est pliée, la moitié supérieure de la toile de jean sera à l'intérieur.

J'ai utilisé une chute de tissu de coton la carrosserie de voiture et de la feutrine pour les roues. Vous pouvez utiliser un tissu thermo collant double face pour tenir votre appliqué en place. Je n’en avais plus, donc j'ai juste épinglé et cousu. 

 

cozy car caddy decorative piping

 

 

 

Ajoutez le passepoil décoratif en haut et en bas de la couverture en jean. En réalité, ajoutez le passepoil entièrement autour aussi ... j'avais seulement assez en pour le haut et le bas.

Alignez le bord non surfilé du passepoil avec le bord non surfilé de la toile de jean. Epinglez en place et piquez.

Le long de la ligne de point existante sur le passepoil.

 

 

Épinglez le morceau de 6 pouces (15.24 cm) de ceinture à la toile de jean, en l'alignant de nouveau au milieu de la moitié inférieure (voir la photo ci-dessus).Laissez dépasser d’environ 1/4 à 1/2 pouce (0.63cm à 1.27cm ), de manière qu’il soit inclus entre la toile de jean et les couches de tissu vert  quand ils sont cousus ensemble. Cousez la ceinture en utilisant une couture 1/4 de pouce (surpiquez à plusieurs reprises pour la solidité).

 

J’ai oublié de prendre des photos à ce stade…ne m’en veuillez pas.

 

J'ai ajouté mes pièces de velcro en dernier, mais maintenant serait en réalité un meilleur moment pour le faire. Cousez un côté du velcro au bout de votre ceinture et l'autre morceau au centre de votre appliqué voiture.

 

posez le jean et le tissu vert l’un sur l’autre, endroit contre endroit et épinglez. Piquez tout le tour en  utilisant une couture de ¼ de pouce (0.63cm ) (essayez de suivre la couture du passepoil le long haut et dubas). Laissez une ouverture de 3 pouces (7.62cm)  pour retourner la valise sur l’endroit.

 

Retournez la valise sur l’endroit, et épinglez pour fermer l’ouverture. Surpiquez tout le tour en fermant l’ouverture. Allez doucement dans les coins, tout ce jean est épais.

 

Pliez la valise en deux, horizontalement, marquez le pli. Faites une couture en suivant le pli au milieu de la valise (entre les poches et la route - voir la photo de produit final pour l’emplacement de la couture). Cela facilitera le pliage de la valise.

 cozy-car-caddy-stencils-copie-1.jpg

 

En utilisant les modèles trouvés à la fin de cet article, découpez les numéros dans du « freezer paper ». Si vous n'avez jamais fait de pochoirs en « freezer paper », vous pouvez trouver des instructions faciles sur le site « angry chicken »  

Et sinon avec une recherche sur google vous trouverez toute l’aide nécessaire

(NB le "freezer paper" est le papier thermo collant utilisé pour emballer la charcuterie, ou le fromage à la coupe, on peut aussi l'acheter en ligne)

 

 

J’ai passé 3 couches légères de peinture acrylique blanche pour mes numéros (laissez chaque couche sécher avant l'application d'une autre).

 

Remplissez vos poches de voitures et vous êtes prêts à rouler.

 

cozy car caddy open

 cozy car caddy folding

 

Voici comment la plier : Pliez la valise en 2, de manière que la route touche les poches. Ensuite pliez en trois. Enroulez la ceinture autour de l’avant, et fermez avec le velcro.

 

 

 

 

cozy car caddy closed

 

Moi je trouve que ça fait un super cadeau!!! On peut aussi l'adapter pour y ranger  des barbies, des petshops, ou des outils de bricolages, une mallette de docteur..................

 

 

On peut voir une autre version de cette valisette sur le blog fiskar craft

 

Et convertie en trousse à petshop sur coututure et bricoles

 

A vos machines à coudre!!!

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

azelys 24/02/2012 20:47





 merci à toi d'être venu les decouvrirs....à bientôt

azelys 21/02/2012 22:20


je decouvre votre blog par cette page et là ça me rappel quelques chose voilà ma version réalisé il y a quelques temps http://leptmondedazelys.blogspot.com/2011/10/vroum-vroum-en-avant-les-histoires.html


à bientôt Azelys

tcilou 24/02/2012 15:34



Rhooo, ça me rappelle que j'ai toujours ce truc en projet....!!!


Ta version est très sympa! Et tu réalises d'autres très jolies choses!


J'adore (entre autres!) tes minis coussins animaux, ton livre en tissu, tes "coeurs de lait" (même si j'aime pas le lait!) et tes boutons comestibles!!



ToutiWeb 13/09/2011 15:51



Merci c'est extra !!! avec des "bijoux" de chez Art Crea on peut même faire des version fille !!
MERCI



tcilou 15/09/2011 21:56



Pas de quoi, très contente que ça soit utile! Je ne l'ai toujours pas réalisée cette valise moi!!!



Ptitetribue 24/02/2011 13:08



C'est super ! Ca fait un moment que je cherchais un tuto en français de ce ptit garage ! Merci bien et maintenant il ne me reste plus qu' à me mettre au boulot !



tcilou 24/02/2011 13:18



Ravie que ça te rende service!


(en ce qui me concerne, je ne l'ai toujours pas réalisé!)



kiki0306 11/11/2010 22:08



merci pour ce tuto, je viens de réaliser ma première trousse très facilement grace à ces explications .



tcilou 11/11/2010 22:22



Y a pas de quoi!!!


Je suis ravie d'avoir été utile!