Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 21:18

 

 

 

MEMO0024.JPG

 

 

 

 

Voici le pyjama-combinaison d'Axelle....pour aller avec le doudou!

Un velours tout doux de mondial tissu, et un patron prêté par ma copine Hélène Qu'elle a pêché je ne sais où....

 

  (Notez au passage l'asticot qui se tortille à l'arrière plan...on croirait pas qu'il est malade!!!)

 

 

MEMO0026.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voici la pose des pressions....super fastoche et rapide....

La pince....et les pressions achetés "en vrac" à la mercerie d'à côté...

MEMO0007.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On met les embouts qui corresponsent aux boutons.....puis les boutons eux-mêmes....

 

 

 

MEMO0015.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On pince bien fort le tissu entre les machoires de la pince........

 

 

 

MEMO0017.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et quand on n'est pas trop bête ça va vite, parce que si vous faites comme moi et mettez un bouton à l'envers......Vous allez perdre beaucoup plus de temps à l'enlever!!!!

 

MEMO0018.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

M'enfin.tout est bien qui finit bien le pyj' est terminé et plait beaucoup à sa petite propriétaire! Ouf!

 

 

Prochain ouvrage...un pyj' pour Noé en velours....rayé!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Elle est superbe cette combie et le tissu, trop beau!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ha mais celui la aussi super sympa.<br /> <br /> <br /> Et a moi que tu dis toujours que je carbure tu en as fait pas mal de créas .<br /> <br /> <br /> Bravo !!<br /> <br /> <br /> J'aime bc le tissu il vient de MT ? j'espere qu'il va y etre vers celui de chez moi.<br /> <br /> <br /> byz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mais dans l'ensemble, je trouve que tu carbures plus que moi!!!<br /> <br /> <br /> Là c'était des modèles faciles, et déjà fait donc pas de patron à tracer, puique je les avais déjà....ça va plus vite!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui, ça vient de MT....j'aurais du regarder s'ils en avaient dans d'autres coloris.....<br /> <br /> <br /> Je tâcherai d'y retourner, je pense reprendre de la "douillette"<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Superbes ! Le pyjama comme le doudou ! Je craque complètement sur le tissu, je n'imaginais pas que MT en propose, il faudra que j'aille y faire un tour prochainement, j'ai des tonnes de pyjamas à<br /> faire pour cet hiver et pas de tissu qui m'inspirait pour le moment.<br /> <br /> <br /> J'ai la même pince, c'est vrai que c'est vraiment top, même si parfois, comme toi, je pose une des pressions à l'envers et stresse comme une malade à l'idée d'abimer le vêtement à la dernière<br /> minute en l'enlevant, horreur, malheur !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci pour le passage ici et les compliments.<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'il est sympa ce velours, ma fille adore!<br /> <br /> <br /> je viens de finir un pyj' pour mon fils en velours  tout doux aussi de chez indigotex faut aimer les couleurs,<br /> moi j'adore! (je viens de publier l'article)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> il est ton pyj moi j'adore les combi les reins couvert c'est le top!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> Ma fille adore aussi!! Elle les voudrait même avec pieds, mais primo, je n'ai pas de modèle (et je ne suis pas douée pour en tracer!) et secundo, elle marcherait par terre et irait se glisser<br /> dans les draps ensuite....hors de question!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Oh, ça a l'air trop doux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, ça l'est!!! et c'est ce qu'aime ma louloutte....(comme certains, elle déteste les pulls qui grattent!)<br /> <br /> <br /> <br />