Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2010 1 14 /06 /juin /2010 12:55

ça devenait urgent....par le temps qu'il fait, la gigoteuse molletonnée, c'est trop chaud, pas de gigoteuse du tout..c'est un peu juste.....j'ai attaqué en urgence une gigoteuse d'été....juste en coton, doublée, mais sans molleton, taillée dans un vieux drap (de Xavier, ce qu'il m'a fait remarquer au passage, mais bon un drap de lit 1 personne....on ne s'en sert pas, on utilise des housses de couette!) Bref, j'avais commencé ça en fin de semaine, dehors, il faisait super beau....j'ai pris sa gigoteuse et j'ai tracé le contour sur le drap.....les ombres ce sont celles des feuilles de kiwi...

P1040572.JPG

J'ai utilisé un reste de biais pour le col et les finitions des manches.......pas super assorti, mais j'ai eu la flemme de faire un biais moi-même dans le même tissu! et en plus, comme je me dépêchais pour finir, y a un endroit où c'est pas terrible sur une manche.....

Ouf, je l'ai finie hier avant de partir au boulot...du coup il a pu la mettre pour dormir cette nuit (comme c'était un drap de la maison, et pas du tissu neuf, je n'ai pas eu besoin de la laver) Coïncidence ou non, il a super bien dormi cette nuit.....et nous aussi par la même occasion!!! ça fait du bien....

 

Essayage vite fait avant de partir bosser hier midi....par terre dans la salle!

 

 

 

P1040574.JPG

 

 

 

 

Bilan.....ça pourrait être pire, et il faudrait que je prenne des cours pour poser les fermetures éclair :

ça fait un pli dans le bas de la fermeture moche comme tout (on ne le voit pas trop sur la photo, mais je vous assure que c'est super moche!) et en haut...ça baille un peu....j'aurais pu la remonter davantage....

 

 

 

 

Mais ça n'empêche pas l'asticot de gigoter......et il a l'air plutôt content!

 

 

P1040576.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Chouette il a de la marge dans sa belle gigoteuse.<br /> <br /> <br /> Tu aurais du acheter de la fermeture éclair au mètre. Moi j'ai hésité la dernière fois que j'en ais vu.... Il ne faut pas...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est de la FE au mètre...sauf que c'est un reste........<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Elle est très sympa, cette petite gigoteuse ! En plus, elle plaît à ton loulou, cerise sur le gâteau ! Pas évident de poser des zip sur de grandes longueurs comme ça<br /> .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est pas la longueur qui me pose problème, mais le bout, la finition au bout.....si j'en avais eu plus long, je serais allée jusqu'au bas de la gigoteuse, j'aurais pris la fermeture dans le bas,<br /> ça aurait été plus simple (enfin je crois!)<br /> <br /> <br /> <br />