Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2010 7 17 /10 /octobre /2010 21:24

Suite à un article de Zozor J'ai découvert le blog d'un Papa américain, Joël, qui bricole et invente toutes sortes de petites et jolies choses ( je vous invite d'ailleurs à aller y faire un tour, c'est une grande source d'inspiration!!), et j'ai retenu une bonne idée : le light drawing (pour les anglophobes, dessiner avec la lumière) même que Picasso en faisait!!!

Bon, nous on ne s'appelle pas Picasso, mais vite fait ce soir avant d'aller se coucher, avec Axelle on a testé :

C'est rigolo!!!

Je répète, on a fait ça vite fait, en posant l'appareil sur une boîte sur la table, et sans même ranger autour!!

On tâchera de s'organiser mieux une autre fois....

Voici nos chef-d'oeuvres..

P1050862.JPG

 

 

P1050863.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1050866.JPG

 

toutes sont d'Axelle, sauf une.....je n'ai pas pensé que j'étais un peu plus grande que ma fille....et je n'ai pas recadré!!!

 

P1050864.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et celle-ci : Axelle a eu fini avant le temps de pose, et j'ai allumé la lumière....mais Axelle n'était plus devant l'objectif.....on nous entraperçoit dans le reflet de la fenêtre....

 

 

P1050865.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est assez marant à faire, je pense qu'on renouvellera, mais je ne vous mettrai que nos plus elles réussites!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> En effet c'est con comme la lune enfin je veux dire c'est tout bête... Le résultat est vraiment beau.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> On a testé hier soir avec des lumières de couleur (enfait la souris de Xavier qui a une lumière rouge, et la mienne qui a une lumière bleue).....c'est rigolo!! Mais notre technique reste à<br /> améliorer!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Pas tout compris le mode d'emploi mais ca fait un super effet, c'est très beau.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Le mode d'emploi est assez simple :<br /> <br /> <br /> Se mettre dans la pénombre ou le noir (nous c'était noir!) et poser l'appareil photo sur...ce qu'on peut (le pied est au garage, on a eu la flemme d'aller le chercher...)le régler pour que le<br /> temps d'exposition soit de 10 secondes au moins (le notre a une option nuit étoilée avec un temps de pose de 15 secondes ou plus) se metre devant l'objectif et tracer des lignes avec une petite<br /> lampe de poche.....Et admirer le résultat!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> c'est marrant comme tout .<br /> <br /> <br /> bye<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, on s'est bien amusées, on recommencera!<br /> <br /> <br /> <br />