Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 21:54

Une envie hier avec Athénaïs : manger des perles coco, vous savez, celles qu'on trouve dans les restaurants chinois, au dessert, ces machins mous, un peu gluants, collants...et bien une petite recherche sur le net pour trouver une recette, un petit tour chez le chinois de Gien (la première fois que j'y mettais les pieds! Il est très sympa!) et ce soir au boulot.....

 

Première constatation, c'est pas si facile que ça en a l'air de mettre le jaune dans le blanc!!!!

Heureusement, Axelle m'a aidée (la cuisine est à laver au jet demain!) et nous sommes venues à bout de ces choses......

P1050889.JPG

 

 

Verdict : c'est......presque comme au restaurant, gluant, collant, bizarre, mais bon, mais écoeurant!

A refaire, quand on aura digéré tout ça!!!

 

 

Demain graines germées! Depuis qu'LN en avait fait j'avais ressorti mon germoir, mais rien mis dedans....C'est Xavier qui a acheté un mélange de graines à germer l'autre jour et qui les arose consciencieusement tous les jours.....demain on les goutera, probablement passées à la poële.....A suivre donc!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Ah ben je connais alors mais avec des graines de sésame dessus c'est trop bon!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Des graines de sésames?? Tiens, pourquoi pas....une prochaine fois j'essaierai!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Rôô je ne connais pas ça me me donne faim ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est spécial.....mou, limite entre le gluant et le collant....à l'intérieur il y a un genre de purée de soja jaune  sucrée... Moi j'aime bien!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> On va essayer je pense....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne connaissais pas les perles coco. Moi je fais des congolais. Tiens cela me donne envie...<br /> <br /> <br /> Tiens, tu poeles tes graines germées toi?? En voila une idée. N'importe lesquelles? Il y avait quoi dans le mélange? Tu avais déja testé?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Il me semble que j'avais vu ça quelque part il y a longtemps, on peut aussi les faire en omelette.....le tout c'est de ne pas les faire cuire trop longtemps pour garder intactes toutes les<br /> vitamines et omeagas ...à l'origine, c'est un passag au wok, mais je n'ai pas de wok! Mais ça permet de manger chaud, parce que quand il fait un froid de canard comme aujourd'hui, j'ai pas<br /> toujours envie de manger de la salade!!<br /> <br /> <br /> Pour les perles coco, si tu vas dans un restau asiatique, goute....c'est.....spécial!<br /> <br /> <br /> <br />