Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2010 3 17 /03 /mars /2010 20:15
Ouf! enfin une belle journée, avec des températures clémentes, un beau soleil, et......pas de boulot!!!!


P1030620-copie-1.JPG








Quelques crocus ont pris le relais des perce-neiges qui eux sont fanés.
Les jonquilles ne sont pas loin de s'ouvrir, et les tulipes pointent  le bout de leur nez....les paquerettes  parsèment la pelouse (ou plutôt l'herbe à vache qui nous sert de pelouse) sans parler des bourgeons qui gonflent à vue d'oeil (oui, j'e sais j'exagère un peu!)..........
                                                          ....Les beaux jours??

On s'y croirait!

Mais on sait bien qu'il va encore faire un peu froid, pis qu'il va y avoir les giboulées.....Mais bon, pour cet après-midi.....Oust! tout le monde dehors!





P1030617.JPG



P1030618















C'était chouette! Noé a joué avec un ver de terre....
                                                                                                   
P1030621.JPG
.....................pas longtemps : il trouvait très drôle de le regarder, mais pas du tout de le prendre dans la main!



J'ai tout juste eu le temps de prendre la photo quand il s'en est débarrassé!
















Mais surtout, pendant qu'Axelle et moi faisions un peu de ménage en ramassant les feuilles dans l'allée (enfin...surtout moi!)......Noé est devenu géophage (après les plaisirs xylophages...)......Il a goûté la terre!!!P1030627.JPG

Et ça....ça avait l'air d'être drôlement plus chouette que les vers de terre :
Même qu'il prenait un malin plaisir à faire crisser les grains de sable sous ses dents!!! C'était horrible pour mes oreilles!



P1030630-copie-1.JPG










Après ça, on a goûté dehors, et il a fallu rentrer.....Mais c'était une chouette journée!  J'espère que la météo de ce week-end sera aussi bonne!



Quand même, Ce matin, vite fait j'ai fini ce petit haut que j'avais loupé une première fois : les élastiques cousus aux emmencchures, et au col étaient trP1030615.JPGop forts, j'ai  donc décousu, et fait une coulisse avec un biais pour y passer un nouvel élastique....c'était pas évident, parce que le tissu avait souffert des coutures et "découtures" successives, mais bon, voilà le résultat.....


Faudra pas regarder de trop près......Reste la jupe à faire.....pas demain, je bosse..... vendredi il y a le carnaval de l'école......ce week-end peut-être!












Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Tu le fais expres Cécile de m'envoyer mon petit fils en compagnie d'un ver de terre, je te revaudrai ça et en plus il mange  de la terre ! mère indigne....<br /> Il va être temps que je redresse la barre.<br /> Mais dis-moi tes armoires doivent commencer à se remplir avec tous les vêteements que tu fabriques !<br /> Bises à la petite tribu !<br /> Annie<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> J'avoue que j'ai pensé à toi en prenant la photo.....mais vu les diaporamas que tu envoies à présent, je sais que tu maîtrises bien ta phobie.....<br /> <br /> Non, mes placards ne débordent pas encore de vêtements, mais il faut dire qu'ils sont grands!<br /> Par contre, ce qui commence à me submerger ce sont les restes de tissus divers et variés.....Un de ces quatres, il va falloir que je trouve une idée pour les utiliser!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ark ! J'croyais que c'était du chocolat moi autour d'la bouche !<br /> <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Non, non, non...c'est bien de la terre!!!<br /> <br /> <br />