Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2010 2 23 /11 /novembre /2010 15:38

Mon problème, utiliser les petites chutes de tissu pour mes déco de Noël.....Oui, mais comment???

 

Voici comment je m'y suis prise:

 

Une boule (ou autre forme) en polystyrène....on trace les formes souhaitées dessus...(je me suis contentée de formes simples!)

P1060362.JPGPuis on coupe au cutter le long de ces lignes (j'ai trouvé que c'était mieux quand c'était fendu assez profondément, mais pour les jonctions pas trop)

P1060363.JPG

 

ensuite on place un petit bout de tissu sur la forme, de manière qu'il la recouvre entièrement et dépasse largement tout le tour, et on l'enfonce en poussant avec un tournevis plat dans la fente....(sans doute existe-t-il des outils spéciaux pour ce genre de chose, mais je n'avais que ça sous la main, et ...ça va pas mal!)

P1060364.JPG

 

Puis on coupe l'excédent de tissu.....

P1060370.JPG

 

Et on finit de bien enfoncer le tissu pour qu'on ne le voit plus, et qu'il soit bien tendu....et on refait pareil  pour chaque forme  tracée.....P1060378.JPG

 

 

Et quand une petite bête en a marre de jouer tout seul et monte sur la table....

P1060373.JPG

 

 

P1060374.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

On arrête tout!!!

 

 

 

 

 

 

J'ai quand même réussi à faire ça :

 

 

 

P1060381.JPGP1060380.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais les bouts et le centre de l'étoile ne sont pas terribles, je pense mettre un bouton ou autre chose au milieu, et peut-être un trait de colle pailletée (ou du window color) tour le tour, le long des jonctions.....ou alors il faudrait épingler un cordon doré.....mais je n'en ai pas!

 

Bilan, plutôt facile, mais les tissus glissant ne tiennent pas toujours bien (le rouge glisse pas mal!)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Très sympa !<br /> <br /> <br /> Je cherchais des idées de déco de Noël, je suis venue faire un tour chez toi, je savais que j'y trouverai de bonnes idées  ! Bon, je n'ai pas reçu mes boules de Noël en polystyrène (colis bloqué en Rhone-Alpes, merci la neige...), mais j'espère pouvoir m'y mettre dans la semaine. J'enrage, moi qui voulais<br /> décorer la maison tout début décembre cette année, pour une fois, le retard n'est pas de ma faute.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Pour une fois que je m'y prend un peu de bonne heure, et que j'arrive à faire quelque chose!! (les boules en polystyrène<br /> ont été achetées pour Noël dernier!!!! de même que les boules en plastique transparentes d'ailleurs!)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis très contente d'avoir pu t'inspirer un peu!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne déco!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> super sympa et bonne idée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je connaissais cette technique sans l'avoir pratiqué moi même. Tu t'en es bien sortie. Bravo. a maison ve être toute belle!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> quel boulot ! j'admire ! belle fin de soirée, quelques visites avant d'aller me reposer aussi<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tu rigoles???<br /> <br /> <br /> C'est bien moins de boulot que toutes les jolies choses que tu fais je pense!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En tout cas, merci du compliment et de ton passage ici!<br /> <br /> <br /> <br />